Attirer l’argent vers soi et connaître l’abondance financière sont des désirs partagés par nombre d’entre nous.
Un rêve qui peut devenir réalité pour chacun, à condition d’en prendre les moyens.
Vous souhaitez changer de vie et avoir votre bourse pleine ?
Voici pour vous 25 trucs pour parvenir à attirer l’argent vers soi, à mettre en pratique sans plus tarder.
1-Faire la liste de ses motivations profondes
Pour attirer l’argent vers soi, il faut tout d’abord connaître les motivations profondes qui poussent à en vouloir davantage. Ce sont elles qui vous permettront d’entretenir votre détermination à atteindre ce but. Un désir sans motivation claire n’est rien d’autre que de l’énergie dispersée en pure perte. Prenez donc le temps de lister les raisons précises qui vous font désirer l’abondance. Pensez également à écrire que ce « plus d’argent » signifie concrètement pour vous, en termes de chiffre.
2-Accepter d’être responsable de ses finances
Deuxième truc pour attirer l’argent à soi : accepter la pleine et entière responsabilité de ses finances. Pour changer un aspect de votre vie, vous devez admettre le fait que c’est vous, et personne d’autre, qui la contrôlez. Vous êtes donc le seul et unique responsable de votre situation financière actuelle. Si elle ne vous satisfait pas, ce n’est pas la faute des riches, ni celle de votre patron, du gouvernement, ni d’une quelconque force obscure et malveillante. Une fois ce constat intégré, vous allez enfin pouvoir changer les choses et attirer l’abondance financière.
3-Assainir sa vision de l’argent
Impossible d’attirer l’argent vers soi si on entretien un rapport malsain avec lui. Si vous le désirez autant que vous le détestez ou l’accusez de tous les maux du monde, l’abondance financière restera hors de votre portée. De même, si vous adulez l’argent et attendez de lui des choses qu’il ne peut vous offrir, car vous aurez alors le sentiment de ne jamais en avoir assez.
Comprenez que l’argent est neutre. Ce sont les actions réalisées grâce à lui qui sontbonnes ou mauvaises. L’argent est un moyen qui permet d’atteindre des buts, mais pas un but en lui-même. Il est ce qu’un marteau est à une charpente : un instrument qui permet de la réaliser. Rien de plus. Il n’y a donc, une fois pour toute, rien d’immoral à vouloir avoir de l’argent.
4-Cultiver des pensées positives pour attirer l’argent vers soi
La pensée positive est un outil très utile pour attirer l’argent vers soi, car elle permet au cerveau d’adopter des comportements favorables à l’abondance et d’être plus performant. Appliquez-vous donc à ne penser que des choses positives au sujet de l’argent, de la richesse et de votre propre situation. Éliminez de votre langage les mots comme « dettes », « pauvreté », « galère », « fauché », « misère », etc. Concentrez-vous sur tout ce que l’argent a de positif pour l’attirer à vous.
5-Déconstruire ses croyances limitantes sur l’argent
Nous avons tous des croyances bien arrêtées à propos de l’argent. Elles sont, le plus souvent, héritées de notre éducation. Un grand nombre d’entre elles sontnégatives à propos de l’argent. Le problème, c’est qu’il est impossible d’attirer l’argent vers soi si l’on se l’interdit inconsciemment. Vous devez donc identifier toutes vos croyances négatives à propos de l’argent et de la richesse.
Pour chacune d’entre elles, identifiez sa provenance et faites la part des choses vous rappelant qu’elle n’appartient qu’à la personne qui vous l’a transmise et non à vous-même. Remplacez-les par leur équivalent positif et c’est toute votre vision du monde qui changera.
6-Apaiser sa peur du manque
La peur du manque est une autre entrave courante quand on souhaite attirer l’argent vers soi. En effet, lorsque nous avons peur de quelque chose, notre cerveau subit un stress qui altère nos capacités de réflexions et nous pousse souvent à agir en prenant de mauvaises décisions. Résultat : on se retrouve dans la situation que l’on voulait à tout prix éviter.
Débarrassez-vous de votre peur du manque en la rationalisant autant que possible. Il n’y a aucune raison pour que vous vous mettiez tout d’un coup à manquer d’argent si vous avez un emploi et que vous êtes en bonne santé, par exemple. La lumière de la raison est le meilleur moyen de dissiper les peurs en chassant l’obscurité dans laquelle elles se tapissent.
7-Cultiver sa richesse intérieure
Pour attirer l’abondance et l’argent vers soi, il est important de comprendre que la richesse n’est pas seulement financière. Cultivez soigneusement votre richesse intérieure, pour vous préparer à recevoir la richesse extérieure. Soyez ouvert aux autres. Montrez-vous attentif et prévenant avec eux. Profitez de tous les bons moments que la vie peut vous offrir et sentez-vous riche de ces instants de bonheur comme d’un authentique trésor. Cet état d’esprit vous aidera pour atteindre l’abondance et vous ouvrira des portes inespérées.
8-Agir comme si l’abondance était déjà là
Pour attirer l’argent vers soi comme un aimant, il faut commencer par être reconnaissant pour votre situation actuelle. Concentrez-vous sur l’argent que vous avez déjà, débordez de gratitude pour cela et intégrez le fait que vous allez en avoir davantage comme une évidence. Vous devez agir et parler avec la certitude que vous allez recevoir encore bien davantage.
Il ne s’agit, bien sûr, pas de dépenser un pécule que vous ne possédez pas encore, mais de vous sentir plein de confiance quant à sa venue certaine. Montrez-vous toujours généreux en partageant un peu de vos avoirs avec ceux qui sont dans le besoin, sans compromettre votre propre situation. Cet argent, s’il est donné de bon cœur, vous reviendra par la suite.
9-Utiliser le pouvoir de la visualisation
La visualisation est un autre outil intéressant pour attirer l’argent vers soi. Elle consiste en quelque chose de très simple : visualiser mentalement une situation donnée de la façon la plus nette et la plus détaillée possible, tout en éprouvant les émotions qu’elle procurerait en réalité. Faire des exercices de visualisation dans lesquels vous scrutez dans le détail votre nouvelle vie d’abondance en la savourant par avance est très bénéfique. Cela permet de renforcer sa certitude de l’abondance et d’ouvrir son esprit. Adonnez-vous à cette pratique le plus souvent possible, pour décupler l’efficacité de la pensée positive.
Réaliser des rituels comme le chèque d’abondance
Les rituels de motivations sont également une aide utile quand on souhaite attirer l’argent vers soi en urgence. Ils renforcent la détermination et redonnent une énergie salutaire quand on sent qu’elle faiblit. Le chéquier d’abondance est un rituel très simple et particulièrement adapté à la situation.
Pour le réaliser, prenez une feuille découpée en forme de rectangle et inscrivez dessus vos noms et prénoms, ainsi que la somme que vous souhaitez et la monnaie que vous utilisez. Inscrivez également la date du jour. Affichez votre chèque là où vous êtes sûr de le voir chaque jour. À chaque lecture, imaginez que vous avez reçu la somme demandée et soyez reconnaissant pour cela.
10-Observer ce que font les riches
La pensée positive, avec tous ses dérivés, est une aide précieuse pour attirer l’argent vers soi. Néanmoins, il est important de comprendre une chose : elle est complémentaire du passage à l’action, elle ne se substitue pas à lui. Au contraire, son rôle est de diriger vos actes dans le bon sens. Il est donc temps de passer à l’action. Pour commencer, observez ce qu’ont fait les riches que vous connaissez pour réussir, qu’il s’agisse de personnes de votre entourage ou d’entrepreneurs connus. Listez ce qui a fait leur richesse pour reprendre ces actions à votre profit.
11-Adopter les bonnes habitudes des riches pour attirer l’argent à soi
Si vous appliquez le truc cité précédemment, vous réaliserez vite que c’est en grande partie grâce à leurs habitudes que les riches arrivent à obtenir l’abondance financière. Pour l’atteindre, vous devez donc les appliquer à votre propre profit et transformer progressivement votre façon d’agir pour coller à la leur.
12-Se libérer du regard des autres
Pour attirer l’argent vers soi, il faut aussi être prêt à se libérer du regard des autres. Dans notre société, l’argent et le désir de richesse sont encore mal perçus. En souhaitant attirer la richesse, il est donc probable que vous ayez à faire face à des réactions négatives de la part de votre entourage et qu’on vous regarde de travers une fois votre réussite accomplie.
Apprenez à prendre de la distance vis-à-vis des gens à l’esprit étriqué qui tentent de tirer les autres vers le bas. Vous vivez pour vous et vous seul. Entourez-vous de personnes bienveillantes et ignorez les autres.
13-Compter sur soi au lieu de compter sur la chance
Pour attirer l’argent à soi, il ne faut jamais compter sur la chance. Vous êtes la seule personne à pouvoir influer sur votre destin. Si vous faites les efforts nécessaires pour attirer l’argent, il viendra. Dans le cas contraire, vous resterez pauvre. La chance n’a rien à voir là-dedans.
14-Mettre à plat sa situation financière
L’argent attire l’argent. Pour attirer l’argent à soi, il faut donc commencer par éviter de laisser filer celui qu’on a entre les doigts. Il est donc grand temps de mettre à plat votre situation financière pour observer à quoi passent vos revenus. Cherchez ensuite les postes de dépense que vous pouvez supprimer ou réduire pour mettre de l’argent de côté.
15-Solder ses dettes
Attirer l’argent vers soi quand on est couvert de dette revient à jeter de l’eau dans un seau percé. Avant de connaître l’abondance, vous devez faire la liste de vos dettes non soldées et vous employer à les rembourser au plus vite, en commençant par celles qui ont le taux d’intérêt le plus élevé. Attention, ne tombez pas dans le piège d’un nouvel emprunt, sous peine de vous retrouver prisonnier d’un cercle vicieux.
16-Épargner chaque mois
Épargner chaque mois permet de commencer à attirer l’argent vers soi, un peu plus chaque mois. En effet, votre épargne est le capital que vous allez pouvoir faire fructifier et qui vous apportera l’abondance financière s’il est judicieusement investi. Le jour où vous touchez votre salaire, versez 10 % de cette somme sur un livret d’épargne et cessez de penser à cet argent, pour ne pas être tenté de le dépenser. Ainsi, votre trésor va grossir à vue d’œil et déjà commencer à vous rapporter de menus intérêts.
17-Faire fructifier son capital en investissant
Une fois que l’on dispose d’un capital, si modeste, soit-il, il est temps d’investir pour attirer l’argent à soi. Quand vous avez réussi à mettre de côté quelques milliers d’euro, c’est le moment de vous lancer ! Étudiez soigneusement les différentes solutions de placement mettez votre argent au travail. Ainsi, vous cesserez un jour de travailler pour l’argent.
18-Utiliser des leviers comme la méthode des intérêts composés
Pour attirer l’argent vers soi encore plus rapidement, il existe plusieurs leviers financiers bien utiles. La méthode des intérêts composés, par exemple, permet d’augmenter rapidement ses gains. Le principe est simple : vous placez une somme sur un produit financier et elle finit par produire des intérêts. Au lieu de les dépenser, laissez-les avec le capital de départ. Si vous procédez ainsi chaque année, votre capital augmentera mécaniquement et avec lui les intérêts produits.
20-Utiliser l’effet cumulé pour attirer l’argent à soi
Cet autre levier est basé sur le principe qu’un petit changement sans incidence apparente dans le présent peut produire des effets importants sur le long terme. Par exemple, si vous mettez chaque jour dans une tirelire la monnaie qui reste dans vos poches à la fin de la journée, vous ne serez pas beaucoup plus riche à la fin de la semaine. Mais à la fin de l’année, vous aurez sûrement mis de côté une jolie somme !
21-Être toujours à l’affût des opportunités gagnantes
Attirer l’argent à soi demande d’être à l’affût des opportunités gagnantes pour ne pas passer à côté d’une occasion de faire fructifier votre capital. Soyez toujours en éveil et gardez l’esprit ouvert.
22-Prendre des risques, mais pas trop
Tout investissement présente des risques, même les plus sûrs. Pour ne pas voir disparaître votre capital en fumée, soyez donc particulièrement prudent au moment de choisir vos placements et ne cédez pas aux sirènes des taux de rendements élevés.
23-Se faire conseiller par des experts
Pour attirer l’argent à soi, il est bon de se faire conseiller par des experts de la finance et de la gestion de patrimoine. Une précaution indispensable pour faire des placements fructueux et ne pas se lancer à l’aveugle sur un marché que vous ne connaissez pas.
24-Apprendre en permanence sur l’argent
Le plus efficace des trucs pour attirer l’argent à soi reste d’apprendre et de se former en permanence. Soyez curieux de tout, chercher à approfondir vos connaissances sur autant de sujets que possible. Toute compétence est potentiellement monétisable et peut contribuer à vous apporter l’abondance.
25-Tirer les leçons de chaque expérience
Chaque expérience est une bonne occasion d’apprendre une précieuse leçon pour attirer l’argent à soi. N’oubliez pas que l’échec n’existe pas et que l’abondance finira par venir à vous. Soyez audacieux, car la seule forme d’échec, c’est l’inaction.
Si vous appliquez ces 25 trucs pour attirer l’argent à soi avec constance et détermination, vous verrez votre situation financière évoluer de façon positive bien plus vite que vous ne le pensez. Combinez les pouvoirs de la pensée positive et de l’action, vous obtiendrez ainsi l’abondance à laquelle vous aspirez et la vie dont vous rêvez !
Philomene a écrit
Merçi infiniment pour vos conseils sur labondance financière.