Peu l’avouent, mais nombreux aspirent à attirer l’abondance financière dans leur vie.
En toute honnêteté, il est confortable de pouvoir profiter de la vie sans se soucier de l’état de son compte bancaire.
Beaucoup préfèrent cependant mettre ce rêve de côté, et se contenter d’un interminable schéma métro-boulot-dodo.
Pourtant, sachez que la richesse n’est pas réservée à une minorité de chanceux. Plus encore, vous avez la possibilité de créer votre existence exactement comme vous l’entendez ! Dans cet article, on découvre les 7 étapes pour reprendre sa vie en main et attirer l’abondance financière vers soi.
Mais juste avant de lire la suite, prenez 5 secondes top chrono pour télécharger votre copie gratuite du livre « Comment atteindre la liberté financière en 5 étapes » dans lequel je vous dévoile le secret #1 pour devenir riche rapidement.
1 – Démanteler ses croyances limitantes
Une croyance limitante, c’est quoi exactement ?
Les croyances limitantes sont les pensées négatives inconscientes que nous entretenons sur divers sujets. Elles se construisent généralement à travers nos expériences de vie, mais sont également largement influencées par le contexte social, culturel et religieux dans lequel nous évoluons.
L’argent : un sujet gênant
L’argent est l’un des domaines le plus disposés aux croyances limitantes. En effet, le tabou de l’argent est très ancré dans nos sociétés. Vous pourrez d’ailleurs facilement constater qu’en toutes circonstances, parler d’argent provoque une gêne.
Qu’il s’agisse de négocier un prix, de demander une avance financière à un ami, de réclamer une la dette de son voisin ou encore d’évoquer le montant de son salaire, évoquer la question de l’argent met mal à l’aise.
Les bonnes raisons de modifier ses croyances limitantes
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’argent était un sujet aussi malaisant ? La réponse est simple. Très grand nombre de personnes entretiennent, souvent sans le savoir, un rapport compliqué à l’argent. On peut ainsi dire qu’elles ont des croyances limitantes sur l’argent !
Si vous affirmez vouloir être riche sans y arriver, ou, pire encore, que vous rencontrez des difficultés financières de manière récurrente, il est possible que vous fassiez partie de ces personnes. Il sera alors difficile d’attirer l’abondance financière dans votre vie.
En effet, entre les mots, les pensées et les pensées derrière les pensées, il y a un fossé. Si vous voulez changer votre vie, il faut avant tout vous intéresser aux pensées derrière les pensées. Autrement dit, il faut porter attention aux idées inconscientes que vous entretenez depuis toujours, sans jamais clairement les formuler, ni par la parole ni par l’esprit.
Les pensées derrière les pensées correspondent exactement à ce qu’on appelle les croyances. Ici, nous parlerons de croyances « limitantes » parce qu’elles vous empêchent d’accéder à la réussite. Pour faire simple, elles vous limitent dans votre potentiel !
En ciblant et en modifiant ces croyances limitantes, vous allez automatiquement modifier votre perception de la vie et par conséquent vos comportements et leurs résultats. De même, vous modifierez votre fréquence vibratoire. Ainsi, vous attirerez à vous des événements plus positifs. Les lois énergétiques fonctionnent sur un principe de réciprocité ! Dans les milieux liés à la spiritualité et au développement personnel, c’est ce qu’on appelle assez communément la loi de l’Attraction.
Comment changer ses croyances limitantes ?
Regardez au plus profond de vous-même, et observez si les affirmations suivantes raisonnent : « je ne mérite pas d’avoir de l’argent », « si j’avais trop d’argent, je ne saurai pas le gérer », « les gens riches sont tous mauvais », « l’argent rend nécessairement égoïste », « on ne peut pas gagner beaucoup d’argent honnêtement »… évidemment, la liste n’est pas exhaustive !
Pour découvrir quelles sont vos croyances limitantes, interrogez-vous sur vos peurs les plus enfouies. Que pourrait-il se passer d’effrayant si demain je devenais riche ? Votre réponse contient des indications intéressantes sur vos croyances limitantes.
Quelle que soit vos croyances limitantes, l’important est d’en prendre conscience, et de travailler à les remplacer par des croyances plus positives. Bien entendu, ce cheminement peut prendre du temps, mais il est nécessaire pour attirer l’abondance financière.
Par exemple, remplacez la pensée « l’argent rend nécessairement égoïste » par « l’argent permet de faire preuve de plus de générosité matérielle vis-à-vis des autres » ou encore « l’argent permet d’acquérir un bien-être, et ce bien-être facilite la préoccupation de son prochain ». Vous l’aurez compris, il s’agit de remplacer votre croyance négative par une positive. C’est à vous !
2 – Adopter la pensée positive
Dans les pays occidentaux, on dit parfois que la joie de vivre et la chaleur humaine manquent. Avouons-le, ce n’est pas entièrement faux. Nous avons tous tendance à voir la vie en noir, et nous plaindre continuellement, enfermés dans notre petite bulle individualiste.
De même, nous ne prenons que rarement conscience des bienfaits que nous possédons déjà. Nous avons tendance à considérer ce que nous avons comme acquis. Nous réalisons la réelle valeur d’un objet, d’une situation ou d’une personne seulement lorsque nous la perdons.
En oubliant le plaisir des choses simples, et en nous concentrons plus sur le négatif que sur le positif, nous entretenons un état d’esprit défaitiste, et cultivons ce qui nous déplaît. Notre mental conditionne la manière dont nous agissons, et donc les retours que nous obtenons.
Il est possible d’en faire l’expérience régulièrement. Deux situations initialement identiques peuvent prendre des tournures totalement différentes en fonction de l’état d’esprit dans laquelle vous l’abordez. Essayez de vous lever un matin du bon pied, et l’autre du mauvais. Observez combien votre humeur modifie le cours de votre journée, et votre perception des événements !
Faire le choix de vous réjouir de ce que vous possédez vous place dans un état d’ouverture à recevoir. L’abondance attire l’abondance. Pour devenir riche, il faut déjà vivre comme un « riche ».
De même, aborder chaque situation dans un état d’esprit positif décuple votre motivation et vos performances. Vous obtiendrez alors de meilleurs résultats dans tout ce que vous entreprendrez. Vous en viendrez même à modifier les attitudes de vos interlocuteurs ! De même, penser positivement envoie un message positif à l’Univers, et attire les éventements positifs.
3 – Pratiquer la visualisation positive
Encore différente de la pensée positive, la visualisation positive consiste à percevoir, non pas seulement le présent, mais également l’avenir de la meilleure des façons. Il s’agit en quelque sorte d’envisager le futur à la hauteur de vos rêves, même les plus fous.
Il faut savoir que le cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel en ce qui concerne les émotions. Ainsi, lorsque vous visualisez profondément une situation positive, vous ressentez, le temps d’un instant, un bonheur aussi intense que si vous la viviez.
N’hésitez pas à en faire l’expérience dès maintenant ! Installez-vous confortablement et pensez à une situation qui provoquerait en vous une joie intense. Visualisez dans votre esprit cette situation jusque dans les moindres détails. La visualisation doit être extrêmement précise et intense.
Par exemple, si vous pensez à la voiture de vos rêves, vous devez vous voir dedans, et aller jusqu’à sentir l’odeur des sièges neufs dans vos narines comme la fermeté du volant sous vos mains.
Plongez-vous pleinement dans ce réveil éveillé, jusqu’à vous déconnecter de la réalité. Observez les sentiments que cette visualisation vous procure. Pendant au moins quelques secondes, ils seront identiques à ceux que vous auriez ressentis si vous l’aviez réellement vécu !
En générant régulièrement des émotions agréables de cette manière, vous envoyez de réels messages énergétiques à l’Univers. Autrement dit, vous effectuez une demande vibratoire. Vous réceptionnerez alors des réponses d’une même fréquence. En pratiquant la visualisation positive, vous devenez le créateur de votre réalité, et absolument tout devient possible !
Pour attirer l’abondance financière, il faut vivre par la pensée des situations de richesse. Par exemple, amusez-vous à imaginer tout ce que vous feriez si vous étiez riche. Pensez bien sûr aux biens matériels que vous achèteriez, mais à l’agencement de votre vie autour de ces biens. Concrètement, à quoi ressemblerait votre quotidien si vous étiez milliardaire ? Quels sont les projets que vous aimeriez mener ? Comment vous les mettriez en place ?… C’est à vous !
Notez également que la prière et la méditation sont deux bonne méthodes qui peuvent vous permettent d’attirer l’abondance financière, même si elles sont peu abordés dans cet articles.
4 – Cibler ses aspirations profondes
Avoir de l’argent, d’accord, pas de problème, mais comment ? Bien que les belles surprises puissent parfois venir de nulle part, il est toujours constructif d’avoir un projet. Le projet permet de s’accrocher à quelque chose d’un peu concret. Il est ce qui va vous servir de direction.
Bien entendu, le projet n’est qu’une trame. Il faut ensuite laisser s’articuler naturellement les événements de la vie autour de cette trame. Tout ne se passera jamais exactement comme prévu. Cependant, vous avez une ligne directrice générale pour vous recentrer à tout moment.
Pour qu’un projet fonctionne, il doit être alimenté par un rêve. La motivation est le moteur de tout ce que vous entreprenez. Sans entrain à l’action, les performances sont moindres.
Attirer l’abondance financière nécessite donc de cibler ce que vous voulez vraiment. Oubliez le temps d’un instant toutes les influences extérieures. Peu importe ce que vos parents aimeraient que vous soyez. Peu importe la manière dont la société vous pousse à agir. Peu importe ce que racontent vos amis. De quoi avez-vous réellement envie au plus profond de vous ?
Répondre à cette question est essentiel pour cibler vos aspirations. Vos aspirations correspondent à ce qui vous fait vibrer. Elles vous procurent un sentiment de joie intense. Elles déclenchent en vous un bien-être total. Si vous avez l’impression d’être spontanément poussé vers quelque chose, parfois même sans pouvoir l’expliquer, c’est probablement que c’est le bon chemin à suivre !
5 – Sortir de sa zone de confort
Une fois l’idée mise en place, il faut passer à l’action. Il n’y jamais de résultat sans concrétisation. Si vous ne mettez pas votre plan en pratique, vous risquez de passer votre vie à la même place.
Pour produire quelque chose de nouveau, il faut faire quelque chose de nouveau. Cette affirmation est aussi simple que logique, pourtant, elle échappe au plus grand nombre.
En effet, de nombreuses personnes préfèrent ne jamais aller vers l’inconnu. Par peur de sauter dans le vide, elles font le choix de la sécurité, même si celui-ci ne leur offre qu’une existence insipide.
Obtenir l’abondance nécessite de sortir de sa zone de confort. La prise de risques est indispensable à la réussite. Elle demande de bousculer quelque peu ses habitudes.
Bien entendu, il ne s’agit pas de foncer tête baisser, sans aucune réflexion. Un plan doit nécessairement être pensé, et parfois même, réajusté au fil des événements. Cependant, même une action réfléchie demande du courage et de la persévérance. L’évolution passe principalement par les actes, même minimes. Les pensées ne sont qu’un support aux actes !
6 – Utiliser l’échec comme un tremplin
L’une des raisons principales pour laquelle les gens n’osent pas sortir de leur zone de confort, c’est la peur de l’échec. Beaucoup craignent tellement de rater, qu’ils préfèrent ne jamais essayer.
Cette attitude n’est pas constructive, parce que le meilleur moyen d’échouer est justement de ne même pas tenter. De plus, elle relève d’une mauvaise manière de percevoir l’échec et vous empêchera d’attirer l’abondance financière.
Pourquoi l’échec serait-il nécessairement quelque chose de négatif ? L’échec en soi n’existe pas. Ce qui fait l’échec, c’est notre perception subjective des événements.
En modifiant votre vision de l’échec, vous pouvez considérablement changer votre vie. L’échec est avant tout un moyen d’apprendre. Un échec est une formidable source d’informations sur vous-même, sur les autres et sur les situations qui vous entourent.
Il vous permet de vous placer dans une démarche d’amélioration continue. Autrement dit, il vous encourage à faire toujours mieux et à sans cesse vous perfectionner.
Sachez que l’amélioration continue est indispensable à la réussite. Tous les plus grands entrepreneurs du monde la pratiquent. D’ailleurs, si les gens qui réussissent se reposaient sur leurs lauriers, ils ne feraient plus partie des gens qui réussissent ! La réussite est un état d’esprit perpétuel. Elle demande de se renouveler chaque jour, et de toujours aller de l’avant.
7 – Oser lâcher-prise
La dernière étape pour réussir est le lâcher-prise. Il s’agit d’accepter de ne pas tout contrôler, et de faire confiance à la vie.
Imaginez être dans la mer, allongée calmement sur l’eau, en train de flotter tout en admirant la beauté du ciel. Vous vous laissez porter par les vagues. Vous ne vous posez pas de questions, vous vous sentez seulement apaisé et détendu.
Le lâcher-prise pourrait être comparé à cet exemple. Les événements de la vie sont les vagues qui vous entraînent. Vous vous laissez guider sans résistance, avec sérénité.
Bien entendu, il est indispensable de mettre tout en œuvre pour atteindre vos objectifs. Il est même bénéfique de vous montrer persévérant. Lâcher-prise n’est pas synonyme d’inaction !
Lâcher-prise, c’est juste ne pas être rigide. Accepter de faire au mieux, et de laisser le reste aux mains de l’Univers. Accepter que tout ne se passe pas toujours comme prévu, et imaginer chaque circonstance comme une source d’apprentissage et un nouveau chemin vers votre but. Cela vous permettra d’attirer l’abondance financière plus facilement et rapidement dans votre vie.
Merci d’avoir lu cette article jusqu’à la toute fin. Avant de quitter, n’oubliez pas de télécharger votre copie gratuite du livre « Comment atteindre la liberté financière en 5 étapes » dans lequel je vous dévoile le secret #1 pour devenir riche rapidement.
Check their portfolio and https://www.affordable-papers.net/ then contact them to get a meeting.
Laisser un commentaire